Lenovo sort un casque de réalité augmentée Star Wars.

Envie de réveiller le Jedi qui sommeille en vous et introduire l’univers Stars Wars tout en restant chez vous ? Ceci est maintenant possible dans une expérience de réalité augmentée. Lenovo vient de dévoiler un casque de réalité augmentée dédié à l’univers Star Wars qui devrait permettre, entre autres, de manier le sabre laser.

Disney a fait appel à Lenovo pour permettre aux fans de la saga Star Wars de profiter de cet univers comme s’ils y étaient grâce à son casque de réalité augmentée.

Pour 200 dollars et pourvu qu’ils aient un smartphone compatible, les fans pourront affronter Dark Vador ou Kylo Ren au sabre laser, jouer aux échecs holographiques comme Chewbacca ou mener les troupes rebelles à la victoire face à l’armée impériale.

Lenovo sort un casque de réalité augmentée pour la licence Star Wars

Affronter Dark Vador au Sabre Laser

Le casque utilise un smartphone pour projeter des images sur son écran transparent. Pour le moment, les téléphones compatibles sont les iPhone 7, iPhone 6S, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S7, Google Pixel, et Moto Z. Le sabre laser se connecte ensuite au smartphone par bluetooth et sert de contrôleur pour les trois jeux.

Concrètement, si le casque paraît semblable à des modèles de type Gear VR, il embarque  des capteurs de mouvement situés de part et d’autre de l’appareil, qui est en outre couplé à un tracker à poser sur le sol, en forme de boule lumineuse. Pas de doute, on est bien dans un univers stellaire. En revanche, le smartphone ne s’insère pas à la verticale dans le casque, mais à l’horizontale. Avec un jeu de miroirs et de vitres en plexiglas, le smartphone projette donc l’image en réalité augmentée qui se superpose à l’environnement. Bien vu et, il faut l’avouer, si la définition n’a rien d’exceptionnel, on se prend rapidement au jeu.

Casque de réalité augmentée à pris élevé pour quelques heures de jeu 

Malgré le plaisir indéniable que l’on prend à jouer les Jedi, c’est un appareil onéreux qui rejoint la grande famille des produits dérivés  Star Wars. Quelle que soit l’expérience fournie, Star Wars reste une licence néfaste aux comptes en banque, mais hautement ludique. À quelques mois de la sortie de The Last Jedi, Lenovo s’offre un joli coup de projecteur qui lui permettra à coup sûr de mettre en lumière ses autres casques AR/VR de la marque.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *