Pokémon Go popularise la réalité augmentée

C’est une application de jeu mobile qui est gratuite à la fois sur iOS et Android. Pokémon Go vous permet de créer un avatar capable de capturer, de former, d’échanger et de battre des personnages Pokémon dans le jeu.

  1. La clé du succès de Pokémon Go

Rappelons que dans le début des années 2000 Pokémon est un véritable phénomène de société. Il figurait parmi les jeux les plus vendu sur Game Boy Nintendo en France. Pokémon Go a donc un caractère culturel ce qui lui a permis de conquérir de nouveaux ces fans

Ce qui rend ce jeu unique, c’est qu’il utilise les services de localisation et la caméra de votre téléphone afin que vous puissiez attraper Pokémon dans la vie réelle. C’est-à-dire lorsque vous vous promenez dans les rues de n’importe quelle ville où vous habitez, votre avatar se déplace dans le jeu. Donc, trouver de nouveaux Pokémon et des points de contrôle pour le jeu exige que vous descendiez le canapé et descendiez le bloc.

 

  1. Le concept de Pokémon Go

Le jeu utilise la technologie Google Maps pour placer votre avatar sur un monde virtuel qui reflète votre environnement réel. Lorsque vous trouvez un Pokémon, le jeu utilise la réalité augmentée pour que cela ressemble à n’importe quel Pokémon que vous avez rencontré.

 Pokémon Go intègre la réalité augmenté

Pokémon Go n’utilise aucun type de réalité augmentée avancée. Les objets virtuels sont juste affichés dans votre viseur mobile. Et le positionnement géographique est utilisé pour repérer des monstres Pokémon dans votre environnement physique.  Alors que les appareils tels que HoloLens montrent l’avenir de la Realité Augmentée et des fonctionnalités plus avancées, les expériences AR simples associées à la géolocalisation apportent aux consommateurs le potentiel de la Réalité Augmentée.

Géolocalisation

Pokemon Go utilise un placement brillant d’objets virtuels par rapport à votre emplacement. À l’instar du jeu de géolocalisation  Ingress  (et créé par la même entreprise Niantic), les emplacements virtuels sont souvent liés à des sites physiques auxquels les joueurs peuvent interagir. Avec la base d’Ingress pour travailler, le monde Pokémon Go est une expérience similaire encore plus interactive. Compte tenu de l’élément de capture des objets virtuels dans les sites physiques. Cela crée un effet social unique où les joueurs peuvent souvent s’identifier par la proximité et le jeu interactif.

Voici la carte de géolocalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *