La réalité augmentée dans l’industrie en développement

La réalité augmentée dans l’industrie est encore peu connu du grand public, contrairement au célèbre jeu Pokémon Go.La réalité augmentée transforme votre entourage en un domaine interactif qui pourrait prendre la forme d’un jeu ou de tout autre élément basé sur des objectifs. Il ajoutera une touche d’éléments numériques, d’objets pour rendre l’expérience plus agréable. Cependant avant 2016, la réalité augmentée dans l’industrie n’était pas trop développé. Maintenant, la réalité augmentée dans l’industrie représente une opportunité future pour les entreprises dans ce secteur.

AR tend à produire des opérations efficaces en réduisant les temps d’arrêt de production, en identifiant rapidement les problèmes et en maintenant tous les services et processus en marche.  Voyons les quelques améliorations de la réalité augmentée dans l’industrie.

 

La réalité augmentée dans l’industrie accélère les processus de production.

Grâce aux lunettes AR qui utilisent des capteurs de profondeur, des caméras et des capteurs de mouvement qui recouvrent les images dans le monde réel, les ingénieurs peuvent voir les rendus des boulons, des câbles, des numéros de pièces et des instructions sur l’assemblage d’un composant spécifique.

En effet cette méthode améliore la précision des ingénieurs jusqu’à 96% et ils peuvent travailler 30% plus vite.

La réalité augmentée dans l’industrie permet de résoudre les problèmes quotidien d’atelier.

Grâce au développement de la réalité augmentée dans l’industrie, des processus de fabrication peuvent directement montrer tous les problèmes aux équipes de production. Ils peuvent également visualiser les KPI en temps réel, ainsi que diagnostiquer et résoudre le problème sans interrompre avec la production.

la réalité augmentée dans l’industrie facilite l’accès aux donnés.

Les techniciens et les fabricants de services peuvent accéder à n’importe quel article associé à la technologie IoT et identifier tout objet qui vous aidera à obtenir des informations à partir du système de planification des ressources de l’entreprise.De plus ils auront accès aux spécifications de l’objet, l’emplacement, l’inventaire et les délais.

Votre équipe peut utiliser une application mobile compatible AR pour scanner les codes QR afin de visionner le flux vidéo en direct, les graphiques, les images et les utiliser pour réparer les machines.

La réalité augmentée dans l’industrie rend les erreurs prévisibles.

Depuis 2011, Airbus utilise la réalité augmentée dans la fabrication à plusieurs fins sous la marque Smart Augmented Reality Tool (SART). Bien que cette technologie puisse être utilisée dans de nombreuses applications, les programmes d’avions l’utilisent plus souvent. En fait, près de 1000 employés utilisent SART tous les jours.

Un très bon exemple de ceci est l’inspection de l’installation de support dans l’assemblage de fuselage lorsqu’une caméra de tablette superpose une image virtuelle de l’assemblage tel que conçu sur le produit réel tel que construit. Cette technologie permet rapidement à l’ingénieur de détecter tout défaut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *